jeudi 22 août 2013

Arrivée de KDE 4.11 en testing...

La nouvelle version de KDE (4.11) est maintenant dans les dépôts testing.

Dans cette mise à jour, il y a aussi les versions des noyaux 3.4.59, 3.8.13.7, 3.9.11, 3.10.9 et 3.11-rc6 qui sont disponibles selon le noyau installé sur notre système.

Cette mise à jour se fait sans aucun soucis malgré les 500 Mo de paquets à télécharger.

Revenons un peu à KDE 4.11 pour voir quelles sont les nouveautés :
En fait, cette version est une version de stabilisation (même chose pour KDE 4.12) pour préparer la venue de KDE 5.

L'espace de travail "plasma" a reçu quelques améliorations : une barre des tâches plus lisse, des widgets plus intelligents comme par exemple l'icone de la batterie qui donne maintenant des informations sur la luminosité de l'écran et sur le niveau de batterie des périphériques sans fil (claviers, souris...). Le mixeur de son a reçu aussi quelques améliorations.





Sur ma machine, ça donne ça :


En ce qui concerne les notifications, les popups de notifications ont maintenant un bouton de configuration où on peut facilement modifier les réglages selon le type de notification en question.



Le gestionnaire de fenêtre a reçu des améliorations importantes. Il est maintenant plus lisse, plus fluide et la gestion des fenêtres plus rapide.
La prise en charge de OpenGL 3.1 et OpenGL ES 3.0 a été mis en place.
Cette version intègre également le premier support expérimental pour Wayland, le successeur de X11.
Cela permet d'utiliser KWin avec X11 sur le dessus d'une pile Wayland. 
L'interface de script KWin a vu des améliorations massives, support de l'interface de configuration, de nouvelles animations et des effets graphiques (configuration de la transparence des fenêtres et des menus entre autre) et de nombreuses petites améliorations.
Cette version apporte une meilleure sensibilisation multi-écran,et la flopée habituelle de corrections de bugs et d'optimisations.


Enfin, cette version de KDE corrige un nombre important de bugs de PIM et tout ce qui concerne Kmail. Dolphin est plus rapide et Nepomuk est maintenant optimisé pour être jusqu'à 7 fois plus rapide.  

Voilà donc quelques news pour cette mise à jour que les KDEistes attendent depuis un petit moment. Je rappelle que pour le moment, cette mise à jour est dans les dépôts testing, et donc pas encore vraiment stable par définition. Ces changements devraient arriver dans les dépôts stables d'ici quelques jours. 

(Source)

Amusez-vous bien... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez faire un commentaire, n'hésitez pas !
(Il sera publié après modération)